Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fringomania, épidémie modesque du placard.
20 octobre 2010

Fringomaniaque or not?

That is the real question.

 

Inconsciente de votre mal vestimentaire le plus bénéfique? en quête de réponses? Ne cherchez pas plus loin, vous êtes tombé sur la bonne page!

Et pour cela, petite mise en situation fringomaniaque:

Un beau jour d'été, au détour d'une large ruelle peu célèbre débouchant sur une sorte de "grande arche", la personne raisonnable que vous êtes tombe nez à nez sur un spécimen à l'identité inconnue. Emporté(e) dans un élan de curiosité extrême, vous n'hésitez guère à franchir le seuil de la boutique-cage du bel et mystérieux étranger. Le corps en alerte, mains tremblantes et coeur palpitant à l'appui, en jeune téméraire, vous esquissez un pas, puis une enjambée afin de cerner l'animal de plus près. Tapie dans l'ombre du dernier manteau en fourrure signé Gaultier, encerclée par de brillants souliers Louboutin, l'air vous manque; vous asphyxiez, peinant à déchiffrer le code mathématique inscrit sur l'étiquette crème du sac convoité. Le scintillement de ses pierres cristallines empêche toute observation détaillée. Néanmoins, votre persévérante âme d'enquêtrice parvient à distinguer six délicieux chiffres: 190000 suivis d'un symbole barbare "€".

 

"Diamond Forever", disent-ils. "Tu t'effondres et tu meurs", plutôt, oui.

 

S'en suit alors une suite interminable de symptômes tous plus atroces les uns que les autres. Migraine économique, trouble de la vue modesque, hallucinations promotionnelles, baisse de tension banquière..votre pouls ne cesse son accélération, le rouge vous monte aux joues(futur état de votre compte?), d'importantes suées s'emparent alors de votre corps flasque.

Le diagnostique est on ne peut plus simple : jeune fille fraîche ou vieille dame décrépie-sachant que le cas inverse est également possible-, j'ai le malheur de vous annoncez que vous êtes atteinte de Fringomania.

 

Mais qu'est-ce que la Fringomania me diriez-vous? Eh bien, il s'agit là d'un mal très répandu chez les spécimens humains de sexe féminin. La gravité de la maladie n'est donc, pour ainsi dire, que peu importante; seul compte la profondeur de votre porte-monnaie -ou la sympathie de votre banquier!

 

L''idée de créer ce blog m'est venue à l'esprit afin d'entreprendre une guérison simple et rapide; "cela serait une thérapie de groupe web, une sorte de purgatoire de pensées modesques et financières des plus sataniques et inconcevables", pensai-je alors.

 

Espérant que les fringomaniaques que vous êtes trouveront humour ou tout du moins un peu de plaisir à suivre mes aventures de "malade", si j'ose dire.

 

Klou, jeune patiente et blog(g)euse à ses heures perdues.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité